Blog


Article suivant Article précédent

Correction orthographique : votre écrivain public travaille pour vous
Posté le 16-05-2012
à 11:06:55

Sandrine Pouchain, écrivain public à Toulouse, se charge de la correction, de la réécriture et de la relecture de vos documents.

Pour ce faire, je veille à la bonne orthographe de vos documents, sans oublier la grammaire, la syntaxe et la typologie qui ont également toute leur importance.

Correction orthographique : à Toulouse, votre écrivain public travaille pour vous

Déjà, je prête une grande attention à la mise en page de vos documents (uniformité du texte, application des styles, notes de bas de pages, sommaires, cohérence de l’ensemble). Votre document final doit être clair et homogène.

qualités_écrivain public Je sais que la langue française est pleine de pièges alors je n’hésite pas à vérifier chaque détail orthographique, syntaxique, typologique ou grammatical. Même si je crois savoir, je veux avoir la certitude que mon choix est le bon.

À cette fin, j’utilise le correcteur orthographique de Word et le logiciel Antidote, qui sont efficaces.
Je m’en méfie un peu cependant, car ils ne sont pas infaillibles. Celui qui est censé chasser automatiquement les fautes d'orthographe est tout à fait capable d'en omettre, voire d'en commettre. "Le correcteur orthographique ne voit pas forcément les erreurs de frappe, de grammaire, de syntaxe, d'accord de participe passé", recense Bernard Fripiat, coach en orthographe.

Ce métier nécessite donc de la rigueur, de la concentration, une bonne culture générale, et surtout, l’amour de son travail. Et de tout cela, je n'en manque pas !

Image prise ici



0 commentaire(s)

Vous aimez ? Aidez-moi et partagez cet article sur vos réseaux!
»

» » » » » » » »

Article suivant Article précédent