Blog


Article suivant Article précédent

Entrepreneurs, comment utiliser au mieux vos périodes calmes ?
Posté le 20-01-2015
à 16:51:02

Le mois de janvier est réputé assez calme pour les entrepreneurs. Est-ce dû aux lendemains de fête, à l’actualité terrible de ce début d’année (l’attentat à Charlie Hebdo), à l'hiver qui gèle les actions et propage les virus ? Je l'ignore.
Tout ce que je sais, c'est que cette baisse d'activité a lieu chaque année depuis 10 ans que je travaille dans la communication écrite à Toulouse. Et qu’un grand nombre de mes collègues traducteurs et rédacteurs vivent la même situation.
Alors, amis entrepreneurs, comment utiliser au mieux vos périodes calmes ?

entrepreneurs-baisse-activité Je vous l'avoue, je supportais mal ces périodes de baisse d'activité dans le passé, qui engendraient chez moi un certain stress. J'étais envahie par mes émotions : je craignais de ne plus jamais avoir de commandes.
Mais ça, c'était avant.

Depuis que j'ai découvert le développement personnel, je n'ai plus peur. Au contraire, je profite des moments calmes du mieux possible ! Je suis épanouie et j’ai confiance en l’avenir.

Voici trois choses à faire dès que vous avez la chance d'avoir un peu de temps pour vous !

Revoyez votre stratégie

Il est temps de vous intéresser à votre futur. Rien de plus stressant que d'avancer sans savoir où l'on va. Si vous planifiez votre futur, vous ne le redouterez plus. Vous avancerez plus sereinement.

Posez-vous les bonnes questions, à savoir :

- Où voulez-vous être dans 5 ans, 10 ans, 20 ans ?

- Dans quel but ? Sachez dire pourquoi vous voulez arriver là.

- Quelle stratégie allez-vous mettre en œuvre pour y parvenir ?

- Comment allez-vous agir concrètement ?

Je vous parlais de développement personnel. Ces questions sont issues du programme Starter de Franck Nicolas. Il y a bien sûr beaucoup plus dans son programme, je vous livre ici une infime partie pour vous aider à réfléchir et à vous diriger vers vos objectifs.

entrepreneurs-baisse-activité

Boostez votre moral

C'est le moment de vous motiver à bloc !

Décidez de la direction que vous voulez prendre et ne vous en détournez pas. Quelles que soient les pressions de votre environnement extérieur, gardez le cap. Ne lâchez rien !

Votre mental sera d'autant plus fort si vous prenez soin de garder un niveau d'énergie élevé. Dormez bien, mangez sainement, faites du sport (depuis que j'ai commencé la course à pied, j'ai décuplé mon niveau d'énergie !) et l'amour, lisez des livres de développement personnel, écoutez des CD de coaching et de musique qui donne la pêche, entourez-vous de personnes motivantes qui croient en vous.
entrepreneurs-baisse-activité
Vous avez le pouvoir de changer votre état d'esprit. Prenez du temps pour vous, appréciez votre propre compagnie, décidez de vos priorités et remplissez-vous d'émotions positives. Vos clients et relations d'affaires ressentiront votre motivation et votre énergie, et auront plaisir à travailler avec vous.

Faites-vous connaître !

Quelle chance, ce calme ! Profitez-en pour vous faire connaître.

- Relancez d'anciens prospects/clients.

- Définissez de nouvelles cibles de prospection (et revoyez vos techniques).

- Améliorez le design et les contenus de votre site Internet.

- Écrivez pour votre blog.

- Construisez votre réseau professionnel (réel et virtuel).

Pensez aussi à planifier vos formations/coaching en fonction de vos objectifs. Vous augmenterez vos potentiels et votre confiance en vous !

Et dépêchez-vous, car après le calme arrive la tempête ! Mais vous, vous serez prêts. À faire la différence.



3 commentaire(s)

Vous aimez ? Aidez-moi et partagez cet article sur vos réseaux!
»

» » » » » » » »

Article suivant Article précédent