Blog


Article suivant Article précédent

Manque d’énergie ? À Toulouse, les astuces de votre spécialiste en rédaction
Posté le 05-01-2015
à 16:39:50

L’hiver est là, avec son lot de virus divers et variés, ses jours trop courts et son froid piquant. Et vous, amis rédacteurs, traducteurs et autres entrepreneurs, avez une furieuse envie de rester bien au chaud sous la couette en attendant le retour des beaux jours ! Pas vrai ?
Allez, on se secoue ! Votre spécialiste en rédaction Web à Toulouse va vous aider à lutter contre ce manque d’énergie en vous livrant des astuces toutes simples, à appliquer tout de suite !

Lutter contre le manque d’énergie

Le b.a.-ba

Pour avoir de l'énergie, il faut manger équilibré, sain et léger (un repas trop lourd peut pomper jusqu'à 2/3 de notre énergie et provoquer des endormissements). Pensez aussi à manger de saison et en prenant votre temps.

Rédaction Web Toulouse

Forcément, vous vous sentirez plus énergique si vous avez dormi une nuit complète et ne vous êtes pas couché à 3 heures du matin… Il fallait le dire, j’ai osé ;)

Faire du sport régulièrement, comme de la marche rapide, de la course à pied, du vélo, ou prendre un abonnement dans une salle de fitness, vous aidera à faire le plein d'énergie !


Aussi, pensez à bien respirer, notamment en cas de coup de stress : régulez votre souffle en inspirant et expirant lentement, concentrez-vous sur l'air qui entre et sort de votre corps, et reprenez le contrôle.

Influencer son mental

Vous avez le pouvoir, oui vous, de changer votre état d'esprit et de décider de votre humeur.

Le matin, au réveil, vous savez ce que fait votre rédactrice à Toulouse ? Elle pense avec reconnaissance à tout ce que la vie lui apporte. Je pense également à mon objectif numéro un de la journée et je décide de trois choses à faire pour m’en rapprocher. Je me remémore mes trois principaux objectifs de la semaine/du mois/du trimestre et je me lève motivée à bloc.
Si vraiment la nuit a été dure et que le moral est en berne, je mets une musique entraînante et je pense à des événements positifs récents. Après tout cela, il est rare que mon humeur ne soit pas bonne !

Dans la journée, quand je traverse un moment difficile, je repense à mon "pourquoi". La seule volonté ne suffit pas à provoquer un changement durable. J'ai donc défini mon objectif profond, ce qui me motive le plus. Je veux quelque chose, et je sais pourquoi je le veux, donc je n'abandonne pas.
Croyez-moi, il se passe quelque chose de magique lorsque vous vous concentrez sur un objectif bien défini. Si vous savez ce que vous cherchez, vous le trouverez. Sinon, il y a peu de chances…

J'ai également mis au point une routine du soir. Je fais de gros câlins à mes enfants au moment de les coucher, ce qui emplit mon cœur de bonheur. Ensuite, je lis quelques pages d’un livre de développement personnel, comme l'Effet Cumulé de Darren Hardy (dont je me suis fortement inspirée pour écrire cette partie). Enfin, je pense aux bonnes choses du jour et à mes priorités de la journée : ai-je réussi ? Si ce n'est pas le cas, je décide d'une action pour y parvenir.
Communication écrite Toulouse

Utilisez votre énergie sexuelle !

Vous avez un surcroît de travail ?
Appliquez les recommandations du fameux "Tao Te King", le livre sacré de la voie et de la vertu ! Ce savoir, mi-médical et mi-spirituel, est à l'origine d'un ensemble de pratiques (le feng shui, le qi gong ou le tai-chi) que l'Occident commence à découvrir et à apprécier.

Pour booster votre énergie lorsque vous en avez besoin, provoquez en vous une excitation sexuelle. Pensez à vos fantasmes, contemplez une femme ou un homme attirant (en photo ou en vrai). Puis calmez votre esprit et concentrez-vous pour contenir l'excitation et la renvoyer au cerveau en vue de doper son activité. Selon le tao, avoir des pensées sexuelles augmente la capacité de travail. Alors, amis lecteurs qui dirigez une entreprise, laissez vos employés consulter les sites de charme ! Ils n'en seront que plus performants…

À Toulouse, vous pouvez constater que la communication écrite est différente et que l'on appelle un chat un chat. Soyez différent vous aussi et contactez Au Bon Mot, je me ferai un plaisir de rédiger des textes qui vous ressemblent !

Images prises ici et ici.

0 commentaire(s)

Vous aimez ? Aidez-moi et partagez cet article sur vos réseaux!
»

» » » » » » » »

Article suivant Article précédent