Blog


Article suivant Article précédent

À Toulouse, une rédactrice mise sur le développement personnel
Posté le 16-09-2014
à 10:28:32
Certains blasés vous diront : "le développement personnel, c’est juste une mode". Comme l’écologie remarquez. Personnellement, je trouve que ces deux "modes" devraient durer, car elles sont indispensables au bien-être de tous. Les deux cumulées, nous obtenons un esprit sain dans un corps sain. Mens sana in corpore sano en latin (de vieux souvenirs…).

À Toulouse, une rédactrice a donc décidé de miser sur le développement personnel (selon le concept de Dale Carnegie, dans son livre "comment se faire des amis ?"). Son objectif ? Développer des relations humaines de qualité, afin d’accroître son efficacité personnelle et professionnelle. Quel que soit votre métier, vous pouvez en décider de même.

À Toulouse, pourquoi une rédactrice mise-t-elle sur le développement personnel ?

En tant qu’entrepreneurs, nous devons avoir le moral et savoir nous motiver, sinon notre entreprise est vouée à l’échec. Le mental est primordial.

rédactrice-toulouse D’abord, définissons par écrit nos objectifs et les façons de les atteindre ! Donnons-nous des échéances pour faire le point. C’est la meilleure façon d’avancer et de rester motivés.

De plus, rédactrice Web à Toulouse, j’ai bien du mal à écrire quand j’ai le cafard ! Qui a envie de lire des articles déprimants ? Alors, go go go, une bonne nuit de sommeil, un bon café ou un cocktail vitaminé (ou les deux !), de la musique qui donne la pêche en prenant une douche ou en cliquant sur l’application I-phone Seven minutes workout (j’adore !) et...

C’est parti dans la bonne humeur !

La solitude est parfois pesante lorsque l’on travaille seul chez soi. Les réseaux sociaux sont un bon moyen d’y échapper. Et s’il y a bien un endroit où les relations humaines occupent une grande place, c’est sur les réseaux sociaux ! Surtout sur Facebook, c’est vrai. Mais même sur Twitter, si vous ne faîtes que de parler de vous, sans vous intéresser aux autres, vous n’irez pas loin.
Les autres ont tellement à nous apprendre ! Professionnellement, via la diffusion d’articles. Mais aussi humainement, comme dans les groupes Facebook où il existe de vrais échanges. Lors de mes débuts d’écrivain public à Toulouse (j’ai plusieurs casquettes, je vous invite à consulter mon site Web Au Bon Mot pour en savoir plus), j’ai beaucoup appris sur ce métier dans un groupe d’écrivains publics et de rédacteurs/rédactrices Web. Je les salue en passant car ce groupe existe encore même s’il est un peu moins actif.
Dans un autre groupe d’entrepreneures au grand cœur, nous échangeons beaucoup sur nos difficultés personnelles et professionnelles. L’empathie et la sincérité y sont très présentes. Je ne pourrais plus me passer de ce groupe, composé pourtant de personnes que je n’ai jamais rencontrées ! Je les salue également.

Communication écrite à Toulouse : comment mieux communiquer grâce au développement personnel ?

Qu’il s’agisse donc d’articles pour la presse, pour un blog ou un webzine, de community management… la communication écrite doit être positive.

Evitons de critiquer. La critique est vaine car elle nous met sur la défensive et nous pousse à nous justifier. Elle blesse notre amour-propre et engendre de la rancune. Réfléchissons-y à deux fois avant de critiquer les autres. Cherchons plutôt à les comprendre. Soyons tolérants et compréhensifs.

rédactrice-toulouse Sur les réseaux sociaux et dans nos articles, nous pouvons écrire en nous intéressant sincèrement aux autres. Oublions-nous, oublions toutes ces choses qui nous tracassent et auxquelles nous accordons souvent trop d’importance. Montrons notre intérêt et notre admiration aux personnes que nous côtoyons, regardons-les vraiment. En les aidant, nous nous aiderons nous-mêmes. Ainsi, nous obtiendrons leur amitié et leur entière coopération.

Savez-vous que les personnes souriantes sont celles qui vendent et dirigent avec le plus d’efficacité ? Un proverbe chinois dit "l’homme qui ne sait pas sourire ne doit pas ouvrir une échoppe". Un sourire crée de bonnes relations dans les affaires et du bonheur à la maison.

Vous ne vous sentez pas suffisamment heureux pour sourire aujourd’hui ?

Eh bien agissez comme si vous étiez déjà vraiment heureux, et cela tendra à vous rendre heureux. Ce sont nos pensées qui influencent notre bonheur ou notre malheur. Alors faisons en sorte d’être le plus positifs possible !

Vous avez besoin d’une rédactrice Web ? Contactez-moi, nous en discuterons ensemble.

Envie de laisser un commentaire concernant cet article ? Ce blog est aussi le vôtre ! Cliquez tout simplement sur "commentaire" ci-dessous.

Images prises ici et ici.

0 commentaire(s)

Vous aimez ? Aidez-moi et partagez cet article sur vos réseaux!
»

» » » » » » » »

Article suivant Article précédent