Blog


Article suivant Article précédent

Journalistes, rédacteurs : vive la rentrée !
Posté le 12-08-2014
à 11:28:12

Le mois d’août n’est pas encore terminé que c’est déjà la reprise pour certains d’entre nous. Journalistes, rédacteurs et rédactrices, réjouissez-vous ! Finis les coups de soleil et le sable qui colle. Ne boudez pas votre plaisir de pouvoir rédiger de nouveau. Vive la rentrée !

Un journaliste reposé et inspiré…

rentree-journalistes-redacteurs Forcément, nous apprécions beaucoup les vacances, notamment parce que nous avons plus de temps pour bouquiner, dévorer des livres des heures entières sur la serviette en se chauffant au soleil. Au quotidien, pendant l’année, pas facile de trouver du temps pour lire quand il faut travailler et s’occuper de sa famille !
Loin de nos ordinateurs, de nos messageries et des réseaux sociaux, portables éteints, la vie s’arrête et notre imaginaire se laisse porter au gré des histoires que nous découvrons. Nous sommes présents sans l’être vraiment, l’esprit voguant dans un autre monde, celui du livre que nous savourons, puisant repos et inspiration pour nos futurs travaux rédactionnels. Notons quand même que ce cadre idyllique vaut surtout pour les journalistes/rédactrices sans enfants en bas-âge, le repos et l’inspiration pouvant quelque peu être perturbés par les interventions de nos chères têtes blondes…

… va rédiger de bons articles !

La détente et des lectures bien choisies, pour l’histoire mais aussi pour un style et un ton nouveaux peut-être, nous sont bénéfiques lorsque, de retour au bureau, nous nous trouvons face à une page blanche, cherchant l’inspiration pour commencer à écrire ! Que la commande soit destinée à la presse papier, un webzine ou une entreprise, il est indispensable d’avoir de l’idée, une touche d’originalité et une pointe de style personnel pour la rédaction d’articles. C’est la meilleure recette pour qu’ils soient lus et savourés sans modération.
De mon côté, mon livre de plage était celui sur lequel je dois écrire un long article pour un magazine destiné aux parents. C’est ce que j’aime dans mon métier, pouvoir allier l’utile à l’agréable, car j’aurais lu ce livre pour moi de toute façon. Quand on est parents, il est bon de se préparer à ce que nous réservent nos enfants ! L’article portera sur l’adolescence. Je suis sûre que cela vous parle, pas vrai ? ;) N’ayez crainte, je vous préviendrai de sa sortie en kiosque par le biais des réseaux sociaux.

Au plaisir de vous retrouver plongé dans la lecture de mes articles, et de lire vos commentaires ci-dessous !

0 commentaire(s)

Vous aimez ? Aidez-moi et partagez cet article sur vos réseaux!
»

» » » » » » » »

Article suivant Article précédent